![]() |
|
|||||||
| Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 Et dire qu'on pensait que le numero 2 était le meilleur... |
| View Poll Results: Les voix francaises en plus des voix jap dans Tenkaichi 3? | |||
| Oui, absolument! |
|
109 | 62.29% |
| Ouai, pourquoi pas. |
|
41 | 23.43% |
| Non, pas la peine. |
|
29 | 16.57% |
| Multiple Choice Poll. Voters: 175. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 |
|
The DBZ Fan
|
Pétition pour les voix francaises dans Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 3
Salut à tous, fan de DBZ
Je crée ce topic pour qu'on puisse avoir les voix francaises, celles de notre enfance, en plus des voix japonnaises bien sur.Après une recherche sur le net j'ai appris que les acteurs de doublage de Sangoku, Végéta, Sangohan, Picollo, Freezer, Goten, Yamcha,Trunks,Songoten, Videl, Broly et beaucoup d'autres étaient toujours vivant et travaillaient encore dans le doublage! Pour confirmer ce que je dis voici les liens, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_...ran.C3.A7aises http://radio-courtoisie.over-blog.co...e-6534114.html lien sur le doubleur de Picollo et Freezer. Atari n'a pas pu avoir les musiques originales, alors qu'ils nous fassent cet énorme cadeau pour nous les fans des voix francaises, fidèles à Dbz et à Atari depuis Budokai1 même s'ils ne nous comprenne pas. :atari: PS:Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur les acteurs de doublage, n'hesitez pas à me contacter par mp. Last edited by ULTRADBZFAN; 26-06-2007 at 13:33:46. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Modératueur
|
Hum! Hum! Il est vrai que les voix françaises (en plus des voix japonaises) seraient bien à la place des voix américaines à condition que les doubleurs ne soient pas ceux qui ont doublé une ou deux fois l'animé car la version française a malheureusement subie trop de modification de doublage comme bon nombre de mangas diffusés par AB.
Ceci dit, il serait intéressant de les avoir même si, à mon avis, cela n'arrivera jamais. Enfin bon, comme dit l'expression: "l'espoir fait vivre" donc je signe PS: et qui sait, peut être un jour auront nous en prime les musiques françaises (juste pour le délire ).
Règles du forum Pour les nouveaux, se présenter ici Tchat du forum Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Last edited by ss4nico; 24-06-2007 at 20:02:23. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Le touriste
|
Pour ma part j'aimerais vraiment avoir les voix française dans le jeux et je vais peut être dire des betises mais même si des voix manque ne peut t'on pas faire appel à des imitateurs pour les voix dont les doubleurs ne sont plus parmis nous?
Le plus grand touriste connu du monde du jeu vidéo ![]() Id PS3: Espioangel Last edited by espioangel; 24-06-2007 at 20:38:45. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Guest
|
A moi j'aimerais pas ! enfin, ça fera toujours quelque chose de + mais en tous cas je les utiliserais jamais !!!
Lol les voix qu'ils ont en français sérieu ! lol vegeta au lieu de big bang attaque c'est "badaboum ataque" mdr |
|
|
|
#5 |
|
Old gamer & modo
|
perso, je suis un puriste et je préfère de loin la VO, toutefois je peux comprendre que beaucoup de jeunes préfèrent la VF, s'ils la mettent je ne l'activerait pas, mais je suis d'accord pour signer pour tout ceux qui la veulent
|
|
|
#6 | |
|
Le touriste
|
Quote:
Pour ma part,j'ai grandis et découvert dragon ball(oui db pas dbz) en version française et mis à part les erreurs de traduction les voix me plaises! Et concernent dbz j'avoue que les cri manqué de coeur mais sinon j'aime les voix française! Ce qui rebute en général en vf ce sont les traduction très approximative.(enfin ça ne reste que mon opinion et je comprend les personne comme molzer qui préfère les voix original)
|
|
|
|
#7 |
|
Idir SSJ 2
|
La seule réalité que je connais c'est qu'atari sans la license DBZ serait dans un trou Financier incroyable.
Bien sûr je serais heureux pour les jeunes qu'il y ai des voix françaises , mais la choses ne serait pas aisée pour Atari d'entreprendre cette mission pour ce 'TENKAICHI 3' . Je te conseille de faire plutôt un sondage , mais sinon tu as ma voix. (on a déjà vraiment la chance pour le coup d'avoir des voix Japonaises provenant du dessin animée et d'une trés grande qualité , Vive Mami Goku !
|
|
|
#8 |
|
The DBZ Fan
|
Ouai tu as raison, les mauvais souvenirs de la plupart des fans vienne surtout des mauvais doublages, genre makenkosappo qui devient l'aiguille magique, mais si Atari acceptait de nous offrir les voix francaises, les traductions serait impec.
Ou sinon comme tu l'as proposé j'ai rajouté un sondage, et aussi merci à tous les fans qui comprennent notre envie d'avoir les voix francaises.
Last edited by ULTRADBZFAN; 24-06-2007 at 22:18:35. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Double handed Big Bang !!
|
Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée desolé .......... moi je vous dit regardez les episodes en VO ( japonnais ) vous vous regalerez plus :atari:
Par exemple pour les techniques ca envoit pas des : "- explosion de lumiere" ou je ne sais quoi .... ca envoit de vrai : - BIG BANG ATTAAAAACK !!!!!!! je les trouves vachement mieux meme s'il faut lire ^^
|
|
|
|
#10 |
|
Old gamer & modo
|
Maintenant c'est vrai que ça risque de couter très cher à Atari, puis ça a été fait pour Saint Seiya, honnêtement j'ai trouvé le résultat plus que moyen.
|
|
|
#11 |
|
HAHAHA HAHA!!!!!
|
Atari team a dis (je ne sais plus à quelle occasion) qu'Atari ne recommencerait pas la localisation avec les voix française à cause de la pitoyable expérience du premier Saint Seiya. Le problème serais le même pour DBZ, même si beaucoup d'acteurs sont toujours vivants et très actifs dans le doublage encore aujourd'hui, d'autres sont malheureusement décédé. Pierre Trabaud (tortue géniale), Geaorge Lycan (narrateur, Cell, Tenshinhan, etc...) nous ont quitté et je trouverais domage de les remplacer par des personnes moins talentueuses (Cell en VF sans sa voix d'origine j'aurais du mal quand même).
maxunks-> tu oublis le fameux "rayon magique" de Trunks et Gohan dans Broly, celui là il est collector! En tous cas, dans la mesure où on nous laisse le choix entre VF et VO, je ne vois pas pourquoi on s'en passerait! donc je ne suis pas contre, surtout que la plupart des voix dans DBZ sont incontournables selon moi (Philippe Ariotti, Patrick Borg, Eric Legrand, Céline Monsarrat ou encore Mark Lesser). Pour ce qui est des traductions dans le DA, c'est autre chose, les acteurs n'y sont pour rien dans les incohérences. Last edited by Unreal_Juggernaut; 24-06-2007 at 22:56:31. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Idir SSJ 2
|
Faut dire qu'à la base les voix françaises de Saint Saya sont plus qu'immondes !!
Alors c'est sûr pour le jeux Vidéo ^^ (Sinon j'ai un jolie Making Of sur les créateurs de la Cosmo Energie [Game One] et on voit le boulot quand même , pour donner un jeu 'potable' aux premiers abords... mais bon là je m'écarte complétement du sujet)
|
|
|
#13 |
|
The DBZ Fan
|
Ce que vous dites est vrai, mais rappelez vous à l'époque du DA en francais sur la 1.Avoir un mode histoire avec ces même voix (enfin presque toutes)....voilà que je deviens nostalgique
lol
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Old gamer & modo
|
Nous ne sommes pas contre, c'est juste qu'à l'inverse des OST on ne trouve pas ça primordiale, de plus de nombreux fans joueront avec la VO, ça fait cher l'option de luxe, c'est pourquoi je vote oui pourquoi pas.
|
|
|
#15 |
|
Goldo Sainto
|
Personnellement j'aime beaucoup certaines voix française, celle de Végéta par exemple interprétée par Eric Legrand est très bien, celle de Sangoku aussi, Cell a une très bonne voix je trouve. Donc tu as ma voix aussi.
Mais ce qu'as dit Unreal est vrai, Atari ne vas plus s'investir à retrouver les acteurs à cause de la mauvaise expérience de Saint Seiya. n'empêche les avoir serait un luxe
|
|
|
#16 |
|
Naruto !
|
Sa serait excelent :D
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Sûpâ Saiyajin
|
Non merci pour les voix française, de toute façon ça c'est le genre de pétition qui n'aboutira pas sans vouloir être méchant, réunir toute l'équipe faut pas croire que ça ce fait comme ça.
Franchement quand on découvre la version Japonaise on a envie que d'une chose c'est de vite oublier la version française de Dragon Ball, la traduction massacrée+ des doubleurs pas super super convaincant enfin comparer aux Jap franchement ils mettent aucune émotion ou presque. (Une grande partie du temps). Et un doubleur pour 10 personnages on voit le sérieux (Changement de voix entre autre :/). C'est le genre de chose qu'on peut se passer facilement et qui n'est pas du tout prioritaire dans un jeu comme DBZ. Ceci dit je suis compréhensible mais comptez pas sur moi pour jouer avec les voix françaises (Si on suppose bien sûr qu'un jour ce soit intégré) Last edited by Mangasmaniac; 25-06-2007 at 09:31:20. |
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Densetsu no Supa Sâiyajin
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Old gamer & modo
|
c'est plus une question de moyens que de volontée, il y a eu des jeux avec des doublages français à la perfection (saga des LoK, GoW, etc...) mais l'expérience Saint Seiya a eu de quoi refroidir, car en dehors du doubleur de Seiya, le reste était proche du pathétique.
|
|
|
#21 |
|
Registered User
|
et oui c'etait pathétique mais presque (c'etait facile je sais mais j'ai pas pû m'empecher)
cela dit, jouer avec les voix française (a conditions d'avoir des noms d'attaques intelligents et pas des discs magiques) me plairait assez voire meme beaucoup!! alors oui, a fond! on aurait aussi les musiques françaises?
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Old gamer & modo
|
Ha non pitié pas le générique français, tout ce que vous voulez mais pas ça! je préfèrerais de loin avoir le générique de Benny hill en intro ou "tirelipinpon sur le chihuahua", mais pas le générique français. je respècte Ariane, mais elle chante comme une casserole!
|
|
|
#23 | |
|
Sûpâ Saiyajin
|
Quote:
.
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Chasseur de gagabaliens.
|
Mouais il n'y aura jamais de voix française. C'est évident et si il devait être traduit , je doute que ça serait la même équipe.
A titre d'information, Georges Lycan (Ginyu, Cell, Paragus etc) est mort depuis quelques années. Pierre Trabaud (Tortues Géniale, Pilaf, Dodoria ...) aussi n'est plus de ce monde. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Pour
MOI JE SUIS POUR !
Ca serait trop puissant, ca avec les musiques originales ! Le reve, Tout les elements qui rappellerai le dessin animé ! Par contre, dans les options il faudrait la possibilité d'avoir les voix jap |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
|
Meme si je ne les utiliseraient jamais(grand fan de VO)je signe quand meme pour ceux qui les veulent,c'est toujours mieux que les horribles voix américaines
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Shinobi-sama
|
Ca doit être compliqué de mettre ca en oeuvre mais moi j'aurai bien voulu...
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Moi la première fois que jai joué a saint saiya jai été conten davoir les voix francaises et en plus elle été modifié et elle été meilleur que dans l'amine quand saiya crie"METEOR DE PEGEASE"
moi sa me dérengerai pas du tout |
|
|
|
|
|
#29 |
|
The DBZ Fan
|
Pour ceux qui ne le sauraient pas les voix japonnaises de BT2 ne sont pas toutes celles du DA, par exemple Tortue Géniale (Kame senin),l'annonceur des Tenkaichi Budokai, et malheureusement Tenshinhan et Wu Shenron pour BT3.N'empêche que leurs remplacants se débrouillent très bien.
Et puis ce n'est que mon avis mais les voix francaises de Saint Seiya ont toujours été mauvaises sauf celle de Seiya et Ikki, mais toutes les autres (Hyoga,Shiryu,Mu,Shun,...) ne collaient pas au persos. |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Joueur pro tenkaichi 2!
|
Molzer c'est sympas de voter pour ceux qui la veulent même si toi tu ne la veut pas vraiment :atari:
Contrairemen au membre qui pense qu'a lui et vote non car il va jamais les utilisé(je ne voie pas qu'est ce qu'il perd en votant pour ceux qui souhaiterai les avoir... ) Moi sa me dérangerai pas donc je vote oui!
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|